FAQ

  • Qu’est ce que ZoufiOS ?

ZoufiOSZoufiOS est à mi chemin entre un WebOS et un gestionnaire de fichiers en ligne. Un WebOS est une imitation de bureau ou environnement graphique d’un système d’exploitation. Il s’agit d’une application web qui contient des icônes, barres et fenêtre.

  • Mais à quoi ça sert ?

Question légitime. En effet pour pouvoir accéder à un WebOS, il est nécessaire d’avoir un système d’exploitation. Pourquoi utiliser un système d’exploitation pour accéder à un autre système d’exploitation ? Et bien cela permet par exemple de manipuler des fichiers en ligne, de manière intuitive et dans un environnement agréable.

  • Pourquoi ZoufiOS plutôt qu’un autre WebOS ?

Il est difficile de trouver un WebOS qu’il soit possible d’installer facilement sur tous les serveurs. ZoufiOS a pour but de pouvoir fonctionner dans un environnement réduit. Il est aussi prévu pour pouvoir être exécuté indépendamment de la plateforme et du navigateur. C’est pour cela que le langage Adobe Flex a été choisi.

  • Combien ça coûte ?

Rien ! ZoufiOS est sous licence GPL, vous pouvez le modifier et le distribuer gratuitement. Ainsi tout le monde peut profiter librement de ce programme.

  • Comment obtenir ce logiciel ?

C’est facile ! Il suffit d’aller dans la rubrique téléchargement et de prendre la version de votre choix. Vous pouvez également consulter la documentation pour plus d’informations.

  • Comment participer ?

Si vous êtes développeur Flex, et que vous souhaitez participer à ZoufiOS, il vous suffit de se créer un compte sur Bitbucket, de faire un fork sur mon repository. Puis, avec un client mercurial comme tortoiseHg, rapatrier les sources du projet sur le disque. Importez ensuite le projet dans Flash Builder, et commencez à coder. Lorsque le code vous semble satisfaisant, commitez puis pushez sur votre repository. Si les modifications effectuées me plaise, je ferais un merge des projets. Si vous n’avez rien compris à ce qui est écrit précédemment, ne vous effrayez pas, mercurial se prend rapidement en main. N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>